Uzès, beau succès pour la Ronde des Pères Noël

210 coureurs en fin de cette journée du 20 décembre à Uzès et quasiment autant de marcheurs pour la 4ème Ronde des Pères Noël organisée par le Lions Club au profil des enfants hospitalisés.
Un énorme succès populaire salué par les partenaires présents et par Monsieur Jacques Caunan Adjoint aux Sports.
Parmi ces 400 participants si quelques-uns étaient déguisés, beaucoup portaient le bonnet rouge et lumineux offert à l’inscription.

Coté compétition si certains étaient venus faire la fête d’autres étaient là pour la gagne c’est ainsi que nous avons eu chez les hommes une course très disputée qui s’est jouée au sprint, la victoire revenant à un triathlète licencié dans l’Isère Thibaut Micoud arrivé à Brouzet les Alès pour raison professionnelle depuis septembre « J’aime ces épreuves car elle me permettent de découvrir le département et de belles villes à l’image de Vézénobres la semaine dernière et d’Uzès aujourd’hui et pour ces deux épreuves j’ai adoré leur côté festif et convivial » son temps pour boucler les 5km du parcours 16m06s, Imad Saraoui son dauphin d’Alès Cévennes Athlétisme Agglomération est crédité du même temps, tandis que Jeremy Martin termine derrière le duo à 22 secondes « je me suis accroché le plus longtemps possible, mais à un moment ils étaient trop forts pour moi et j’ai été contraint de les laisser partir. »

Par contre moins de suspens chez les femmes, en effet après avoir dominé largement le cross de Vergèze dimanche, Anne Gambarotto du Ca Beaucaire a été tout aussi dominatrice aujourd’hui en bouclant les deux tours de circuit en 19mn54s. Une minute vingt quatre secondes plus tard arrive Delphine Codemo de l’ACN Anduze accompagnée par l’Uzétienne Julie Lafare licenciée à l’AC2A.

Au final lors de la remise des prix un chèque de 3000€ a été versée à l’association Rire pour leur soutien aux enfants hostilités par Laurent Lafare du Lions Clubs en présence des responsables du Crédit Agricole partenaire de la course.

Vous trouverez les résultats en suivant le lien ci-dessous: