Compte rendu de notre collecte alimentaire du Lundi 20 Avril 2020

Lundi dernier, le LIONS CLUB d’UZES a organisé « un drive caritatif » devant la mairie d’UZES au profit de la CROIX ROUGE, laquelle assure une distribution d’aide alimentaire en Uzège.

En effet, depuis le début de la crise sanitaire, la précarité s’est accrue puisque les bénéficiaires se sont accrus d’au moins un quart, les micro-entrepreneurs ou salariés saisonniers se retrouvant sans revenu, aussi l’aide alimentaire dispensée devient une nécessité absolue.

La participation des bénévoles et de Marie Françoise VALMALLE, présidente de la section locale de la CROIX ROUGE, ont permis le succès de cette action, dans le strict respect des consignes sanitaires.

Les habitants de l’Uzège ont été au rendez-vous, manifestant une grande solidarité permettant de récolter de nombreux fruits, légumes et produits frais. Cette collecte a été amplifiée par les dons effectués au moyen de la cagnotte mise en place par le LION CLUB d’UZES via internet, qui a déjà permis d’acheter plus de 400 Kg de légumes aux producteurs locaux également en difficulté et cependant solidaires en pratiquant des prix minorés.

Si cette opération a permis d’assurer les prochaines distributions, l’effort doit être maintenu dans les semaines à venir, les besoins augmentant.

Le LIONS CLUB d’UZES renouvelle son appel à la solidarité et laisse ouverte la cagnotte à l’adresse internet suivante :

#Ensemble Prenons soin de la population Uzétienne